Top des festivals à vivre dans l’Archipel de Thau
Présentation
K-Live (début juin)
En laissant leurs empreintes sur les murs de la ville, ils enrichissent chaque année le Musée à Ciel Ouvert (MACO) de Sète qui offre en toute saison, une balade artistique et pittoresque jalonnée d’œuvres murales. Mais le temps fort du K-Live Festival demeure le début du mois de juin, quand convergent arts urbains, arts plastiques et concerts de musiques actuelles dans les rues du centre-ville et dans le fameux Théâtre de la mer.
Quand je pense à Fernande (fin juin)
Quand on pense à Fernande, on pense en réalité au festival le plus gentiment impertinent de Sète. Véritable pied de nez aux biens pensants, cette manifestation festive convoque les meilleurs artistes de la scène actuelle et séduit à renfort de chansons et de performances scéniques diverses. Georges, c’est certain, apprécierait l’hommage.
Festival international du Roman Noir (fin juin)
Le 23e Festival international du roman noir vous donne rendez-vous à Frontignan cet été avec 40 auteurs, espoirs ou légendes du genre, venu des quatre coins de la planète, pour débattre et échanger.
Festival Feat Sun Sète (début juillet)
Films, séries, clips, hommages, des projections sur les plages, en ville et aux chais des Moulins, en présence de réalisateurs et d’acteurs de renom.
Worldwide Festival (début juillet)
Le Worldwide festival fait résonner le port de Sète des sons d’une programmation électro éclectique démente. Le matin, la fête commence dans les cafés et se poursuit, l'après-midi, sur l’une des plages de la ville. Le soir, rendez-vous au Théâtre de la Mer pour des célébrations nocturnes endiablées.
Festival du Muscat (mi-juillet)
Le concept est simple, efficace et vous séduira assurément : un jour de fête autour du muscat, ce divin cépage petit grain, que de conviviales manifestations comme la fête foraine ou encore la course de garçons de café viennent ponctuer… Entre deux dégustations !
Jazz à Sète (mi-juillet)
Les grands noms du jazz actuel sont convoqués pour de beaux moments de musique en plein air et pour célébrer la diversité d’un genre musical qui n’a pas de frontières. Les amateurs de musique du monde noteront l’excellente programmation d’un autre festival, Fiest’A Sète.
Festival de Thau (mi-juillet)
On prend plaisir à se retrouver, chaque été, au Festival de Thau, qui donne la part belle à la rencontre avec cette manifestation associant musique et produits du terroir dans un cadre magique, l’étang de Thau. Principalement à Mèze et Bouzigues.
Festival de Poésie Voix Vives de Méditerranée (fin juillet)
Le Festival de poésie Voix Vives de Méditerranée est un ovni culturel savoureux qui réunit chaque année de nombreux poètes venus de l’ensemble de la Méditerranée. Hymne à la tolérance, on s’y initie à l’art poétique à travers la lecture et l’écoute de textes. Rues, places, jardins et sites patrimoniaux de Sète sont investis par les artistes pour un moment partagé avec le public.
Fiest’A Sète (fin-juillet - début août)
On ne présente plus ce festival des musiques du monde, qui rassemble depuis plus de 20 ans les meilleurs artistes mondiaux pendant près de 2 semaines. Concerts, cinéma musical « tchatches », ateliers, musique ou cuisine… Il y en a vraiment pour tous les goûts.